Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple"

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 3 ans 5 mois #6708

• Rosata
  • Portrait de Rosata
  • Nouvel utilisateur
Effectivement, très difficile une relation profonde entre 3 adultes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 3 ans 5 mois #6707

• Rosata
  • Portrait de Rosata
  • Nouvel utilisateur
Bonjour,
Votre histoire est très touchante. Le site ne communique pas les dates de message. Alors peut-être que vous ne visitez même plus ce site. Faites-moi signe si ce n'est pas le cas.

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 5 ans 7 mois #6603

• Febee
  • Portrait de Febee
  • Nouvel utilisateur
Salut!
Tu as fait un très grand cheminement dans le respect de toi et des autres aussi. C'est super bon, car ca prend du courage pour s'affirmer bisexuelle face à son couple et de trouver une ame-soeur femme qui accepte ces conditions aussi. Il y a plusieurs femmes qui préfèrent avoir des relations sans lendemain. Pour ne pas avoir à s’impliquer émotionnellement.
Je partage ton point de vue lorsque tu dis que des relations superficielles, ca ne te rend pas heureuse. C'est vrai que ce sont des relations creuses. Je préfère pour ma part bien connecter avec la personne.

Mais puis-je te poser une question un peu en dehors du sujet?
Si tu étais amoureuse d'une entendante, ou si tu l'as été, comment ferais-tu pour que la barrière de la langue ne soit pas un problème?
J'ai été très amoureuse d'une femme sourde avec qui j'ai eu une relation de quelques mois, bien que j'avais des bases en LSQ,ce n'étais pas assez. J'ai sentie que puisque je ne maitrisais pas parfaitement la langue, j'ai fait des fautes de communication. :( Ca peut causer des chicanes et des incompréhensions.
Comment tu vois les choses a ce propos?
Ma question n'est surtout pas un jugement. J'aimerais avoir ton point de vue.
Febee :)

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 5 ans 8 mois #6597

• Peaudouce
  • Portrait de Peaudouce
  • Nouvel utilisateur
  • Remerciements reçus 1
Je te comprends tout a fait Amante. Mon rêve absolu aurait été de vivre avec mon mari et une petite amie. Mais ce sont des rêves difficiles a mettre en œuvre. Il faut aimer deux personnes qui,de surcroît, doivent être ouvertes a ça :(
Moi au final j'ai un mari fixe et parfois une petite amie mais le tout "en cachette", c'est dommage :S

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 5 ans 9 mois #6572

• bongars
  • Portrait de bongars
  • Nouvel utilisateur
Aimerais-tu mon point de vue?

Suivre de discussion"Être bisexuelle et en couple" il y a 5 ans 9 mois #6542

• Amante
  • Portrait de Amante
  • Nouvel utilisateur
J'ai écrit la même chose dans une autre groupe de discussion : «Être bisexuelle et en couple ça se peut...», www.bisexuelle.org/forum/14-discussions-...en-couple-ca-se-peut

Mais, je cherche des échanges entre les femmes... voila! Un plaisir de vous écouter, de s'échanger.

Je suis une montréalaise, et une anglophone...et Sourde qui utilise les langues des signes (ASL et LSQ en mon cas) - - - alors, excuse-moi pour quelques d'anglicisme ou maldroitisme en français. Je veux vous partager ce que j'ai vécu...je savais depuis l'âge de 8 ans que je peux être attiré aux femmes... et que je peux être amoureuse d'un homme en même temps. Parce que c'est un tabou, me mettre un étiquette de la bisexualité m'a pris un certain temps «avant closeting-out».

Je «closeted-out» à l'âge de 18 ans aux ami-es et mon frère (mais pas à mes parents, ils sont temoins de jéhovah… non merci!) et heureusement, j'ai toujours une bonne système de soutien et j'ai des bon-nes ami-es avec les orientations sexuelles divers.

MAIS... j'avais toujours le misère d'intégrer concrètement ma bisexualité dans ma vie de couple. J'avais toujours vécu de la culpabilité, d'être infidèle. Mes hommes étaient jaloux et possessives même si je leurs avouais toujours au début de notre relation que je suis un bi. J'ai dit «je suis une bisexuelle, je suis attiré aux femmes aussi»,…mais je n'ai pas expliqué que je ne me connaissais pas assez pour m'assurer ma position de bisexualité. Même s'ils m'a écouté ma déclaration, ils ne m'ont pas compris ou accepté.

Ma première expérience à l'âge de 20 ans
Je devrai aller en thérapie de couple pour que mon ex-chum acceptait mon besoin pour explorer… il m'a donné des conditions. Eventuellement, une première expérience sexuelle avec une femme m'était croisé. MAIS, ouais... les affaires devenaient très laides avec mon ex. Il a scandalisé la femme... et aussi une autre après-ci.

Une chance que les femmes sont encore mes amies aujourd'hui.

J'étais célibataire à l'âge de 32 - 34 ans, j'ai décidé de prendre le temps pour me guérir, pour me bien analyser mon identité.

18 ans après la première expérience
Aujourd'hui, je suis en relation de couple avec un homme depuis 4 ans. C'est une relation saine sans contrôle ou jalousie ou possessivité. Il m'encourage une globalisation de ma présence, d'être authentique. J'ai analysé les sens de mots : pansexuel, asexuel, cisexuel, bisexuel, queer, etc… Ca devient claire que je suis un Bi car j'ai besoin les deux genres mais séparément

Comment l'intégrer dans ma vie??!

Au début de ma relation avec mon amoureux, même s'il m'a encouragé, j'avais peur de la possibilité de me rentrer dans une autre situation laide et je me trouvais prudente dans ma recherche. Quand je sentais prête deux ans passé, j'ai rencontré une blonde-complicité avec un aide de ce site.

C'était une belle expérience, j'ai épanouié et l'expérience m'a fait de sentir globale.
Elle est merveilleuse et j'ai grandi en amour avec elle.
J'ai dit à mes deux amours… si je peux marier les deux, je pourrais.
Mon copain a rit. Ma copine a hesité.

La relation avec mon amoureuse a durée 1 ans
Mon amoureuse vivait une crise identité. Finalement, elle s'assume être une lesbienne et elle a décidé de quitter son mari de 15 ans. En conséquence, elle devait jalouse de mon amoureux et elle souhaite que je quitte aussi mon chum pour que je partageais une vie avec elle. Je me sentais déchiré et dévastée… je ne pouvais pas. Eventuellement, parce que elle est trop en amour avec moi elle ne veut pas continuer de souffrir, elle a décidé de mettre un arrêt à notre relation. Elle m'a proposé que nous continuons de se voir comme les deux amantes… que nous pouvons voir autrement, de rencontrer à l'ailleurs.

J'ai essayé, mais je ne pouvais pas… Mon coeur a été brisé.

Je vendrais de comprendre que je ne suis pas faite pour des relations «superficielles»…celles basé seulement sur le sexe. J'ai besoin les essences plus complexes dans une relation. J'appréciée une amitié en vérité et respect totale avec un ajout de sensations sexuelles ou/et sensuelles. Que je pense, c'est la relation d'une amitié-complicité…ou bien, possiblement, une blonde, une copine?

En plus...quand ma blonde avait de la difficulté avec son identité et elle s'assume une lesbienne, ça m'a fait peur, ça m'a bouleversé, ça m'a apporté des questions : peut-être je suis aveugle, peut-être je suis une lesbienne mais je ne veux pas m'avouer, peut-être je vais quitter mon mari un jour… C'est pas drôle, ça!

Bon…voila, mon expérience.
Selon ce que j'ai vis, la bisexualité dans une vie de couple n'est pas simple et une entente semblante entre deux-trois-quatres personnes n'est pas simple. MAIS, je veux croire que la simplicité est possible, je continue de rêver un peu.

Votre point de vue, mesdames?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Amante.
Temps de génération de la page : 0.484 secondes

Joignez-vous à notre communauté Profitez de tous les avantages d'être membre

Les vrais amis ne se perdent jamais. Deux êtes qui s'aiment dans le même lit ne font pas les même rêves. Les couples décrits ci-dessus sont des humain...
Super belle initiative, je vais sans doute me procurer ce livre et je souhaite déjà un tome 2! J'aurai aimé qu'il soit disponible sur iBooks c'est moi...
Bonjour,<br />votre témoignage me touche car je vis la même chose !!! (en fait non, je ressens la même chose mais je n'ai pas de relation avec u...

Connexion or S'inscrire