Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le pluriamour au Québec... Illusoire

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 4 ans 8 mois #6699

• lecossais13
  • Portrait de lecossais13
  • Nouvel utilisateur
Depuis deux ans j'ai trouvé ce qui me convenait. Étant homme marié depuis longtemps, j'ai rencontré sur un site, un homme qui recherchait la même chose que moi : un homme bi. Étant bi lui même, je comble ainsi ses désirs. Ma blonde sait que je rencontre un gars sous divers prétextes comme me faire photographier ou me faire bronzer au lac; des activités qu'elle déteste. Pour l'instant tout va bien. C'était mon expérience que je partage ici.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 8 mois #6660

• redsox
  • Portrait de redsox
  • Nouvel utilisateur
si tu veux jaser sur sujet ou tout autre ca me fera plaisir de vous jasez

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 8 mois #6659

• Danosprey
  • Portrait de Danosprey
  • Utilisateur sénior
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup, j'avais besoin de partager sur ce sujet.
Danielle

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 8 mois #6655

• redsox
  • Portrait de redsox
  • Nouvel utilisateur
ok vecu deux fois le pluiamour , une fois ca durer 4 ans avec un couple et c etait genial car on s aimait comme si on etait un couple normal , sauf qu il faut etre forte a 3 pour sinvestir pendant longtemps car il faut mettre du sien , il faut accepter de faire ca a 2 ou a 3 , et pas se decourage rquand il tu es exclut un soir quand il veule nt juste a deux ou toi seul avec lui .

et l autre experience apres quelque mois ca flushe car la jalousie etait pris entre le couple

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 9 mois #6650

• Danosprey
  • Portrait de Danosprey
  • Utilisateur sénior
  • Remerciements reçus 1
Bon je constate que je ne suis pas assez ouverte à différentes possibilités ou autre chose...

Une chose est sûr, je ne sais pas par où commencer pour approcher quelqu'un que je trouve intéressant et qui de plus m'attire sexuellement. Toutefois, je suis capable de voir un couple qui refuse mes avances pour une soirée intime juste deux. :)

J'ai mise dans ma phrase dans mes voeux de relation:

Je veux un couple qui se tient serré et qui s'aime et qui m'accepte quand j'arrive. C'est exigeant, mais ... Je ne vois pas autrement pour l'instant.

Maintenant, tu m'as démontrée que je peux vivre le pluriamour autrement.

Le pluriamour que j'ai connu: c'est un groupe de 3 et plus qui vivent ensemble généralement, loin d'être des colocs, ces gens peuvent faire l'amour à 2 ou à 3 ou à 4 etc. C'est plus de discussions, mais plus d'ouverture vers les autres (vie moins individualiste). C'est plus de sacrifices, mais plus de soutient dans les coups durs de la vie. C'est surtout se simplifier la vie... pourquoi en demander plus à l'autre quand une autre personne peut répondre temporairement au besoin?

Quelle relation n'a pas connu quelques petits échecs, qui remettent la fidélité en tête de liste de discussions? Qu'est-ce que l'échec en amour? Moi qui pensait que l'amour qui ne dure plus est un amour qui évolue sans violence. J'ai eue 2 amours exploratoires et 2 amours sincères et bien terminées. Le reste c'est 3 aventures et une rencontre virtuelle qui manquait de sincérité.

Être célibataire vaut autant qu'avoir quelqu'un dans sa vie. Si je n'ai pas trouvé, je n'ai que moi à blâmer.
Danielle
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: layden16

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 9 mois #6649

• zenadmin
  • Portrait de zenadmin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 3
Il me semble que tu peux aussi vivre des relations comme celle là sans nécessairement chercher un couple? C'est pas tout le monde qui a une vision identique d'un couple. Tu peux développer quelque chose avec une "très bonne amie" de fille ou un "très bon ami" de gars ou les deux, sans qu'ils soient nécessairement ensemble et y trouver ton compte. Tu pourrais vivre des relations affectueuses et épicuriennes sans nécessairement devenir le couple typique.

Là où j'accroche dans ton texte c'est quand tu dis qu'un couple doit t'accepter quand tu arrives... Avec cette vision je ne peux m'empêcher de penser que tes relations seront toujours vouées à l'échec.

Un couple aura toujours besoin de moments privilégiés, tu ne peux pas arriver là quand bon te sembles. Que se passe-t-il le soir où toi tu veux, mais eux s'était prévu une soirée à 2 à regarder des films? Tu seras toujours l'intrus.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par zenadmin.

Le pluriamour au Québec... Illusoire il y a 5 ans 9 mois #6648

• Danosprey
  • Portrait de Danosprey
  • Utilisateur sénior
  • Remerciements reçus 1
Je ne sais plus si je dois continuer ma vie en gardant l'espoir de vivre ma vie affective et sexuelle autrement que par le couple. Le pluriamour au Québec... Je fais une croix dessus. :(

J'ai vécu un beau trip à trois :) , puis le couple étaient super enthousiastes avant. Au retour dans la routine nous avions convenus que toutes les cachotteries nécessaires pour réaliser cette expérience et la distance mettra un terme à notre relation :huh: .

La distance qui nous sépare est de ma responsabilité, je veux continuer de vivre en région.

En région je risque d'être pointée du doigt, car je ne suis pas en couple à 36 ans et je ne peux vivre en couple (je n'ai pas de sécurité financière pour rester sédentaire). La carrière de guide naturaliste et guide pêche exige de déménager souvent. Je veux un couple qui se tient serré et qui s'aime et qui m'accepte quand j'arrive. C'est exigeant, mais ... Je ne vois pas autrement pour l'instant.

À toutes personnes qui veulent vivre le pluriamour, faites-moi signe si ça marche dans votre entourage.
Danielle
Temps de génération de la page : 0.275 secondes

Joignez-vous à notre communauté Profitez de tous les avantages d'être membre

Super belle initiative, je vais sans doute me procurer ce livre et je souhaite déjà un tome 2! J'aurai aimé qu'il soit disponible sur iBooks c'est moi...
La question se pose maintenant: Est-ce que les règles au Québec sont encore trop strictes? Devrait-on les revoir?
En vérité, je vous le dis, je ne sais pas si c'est Jésus qui nous a redonné l'eau, mais peu importe à qui en revient le bénéfice. Que le responsable s...

Connexion or S'inscrire